Encore et encore un fois, je suis sur mon blog et je fait ce que je veux...(avec mes cheveux)
Après mon coups de colère sur l'activité préféré de certain Francais, à savoir la grêve avec otages.
Je vais parler des délicieuses méthodes pour nous piquer toujours plus de pognon.
A l heure ou un opérateur téléphonique met un vrai bordel (merci à lui) et nous rappelle que nous sommes des pigeons. Vous comme moi, savons en réalité parfaitement et ce n'est pas d hier, mais
avons nous vraiment le choix ?
Voici un bel exemple du client pigeon :
Vous achetez une préstation, vous attendez un colis, vous avez un appareil en panne et vous voulez en savoir plus ou savoir comment faire ?
Rassurez vous votre préstataire est la, mais si vous souhaitez le joindre vous devrez 9 fois sur 10 composer un numéro surtaxé !
- Je pense à mon relais colis, qui est l'enseigne de mon ancien opérateur téléphonique. Et comme l'enseigne prime sur le relais, si vous souhaitez avoir des infos, c est comme si
vous appeliez l'opérateur donc il faut payer. Quand ensuite on pense à l'opérateur qui lui aussi ne perd pas une occasion de vous dire que si vous voulez changer de mobile il faut augmenter votre
offre mobile... qui a dit pigeon ? vache à lait ? oh non !
Mise à jour : Un petit exemple pour rigoler et tenter de calmer mes nerfs.
Vous avez un marchant, un
livreur et un relais qui vient de déménager, vous souhaitez obtenir plus d'information auprès de l'un d'eux ?
Accrochez vous ! Entre aucune manière de les joindres ou numéro surtaxé, vive la qualité de service.
Mise à jour 2 : Il semblerait que j'attende depuis plus de 10 jours à cause de la négligence d'un seul homme.
Ce qui est merveilleux dans ce type de systeme, c est que personne ne sait rien et tout le monde semble s en contre foutre.
- Je pense aussi à ma chaine privée qui ne perd pas une seule occasion de piquer 1 euro ou de vous emmerder avec des robots d appels qui vous raccrochent à la gueule. Vous savez
ceux qui vous disent, c est une offre gratuite pendant 2 mois et vous vous reengagez pour 12 mois. Résultat, il vous verrouille pendant 12 mois et à vous de ne SURTOUT pas OUBLIER de resilier
cette offre gratuite sans quoi elle vous sera facturée ensuite.
Disons le clairement, ces methodes sont elles plus dignes que celles utilisés par le voyoux pour vendre des choses hors de prix aux personnes crédules.
Il y a ceux qui vous volent en un coups et ceux qui le font sur le long terme...
Toujours un peu plus de pub, d appels telephoniques , de spam Francais, pour piocher toujours un peu plus dans notre porte monnaie...